Skip to main content
Home » Santé » Plus qu’une simple superficialité : L’Oréal Canada soutient la cause 2SLGBTQ+
Sponsored

La diversité et l’inclusion font partie intégrante de l’ADN de L’Oréal Canada et l’entreprise s’efforce constamment de soutenir la communauté 2SLGBTQ+


En tant que chef de file de l’industrie de la beauté au Canada, L’Oréal Canada est sur la bonne voie en ce qui concerne la diversité et l’inclusion des 2SLGBTQ+. La conviction de l’entreprise selon laquelle des entreprises et des communautés plus fortes sont créées lorsque des personnes de toutes cultures, de toutes origines et de plusieurs modes de vie sont acceptées et valorisées transparaît dans ses dernières initiatives.

L’Oréal Canada se concentre de plus en plus sur la formation des employés, le marketing auprès des consommateurs et l’engagement communautaire afin de promouvoir un milieu de travail inclusif, d’offrir les meilleures innovations cosmétiques à son public diversifié et de soutenir la communauté 2SLGBTQ+ dans son ensemble.

Un fier engagement envers les employés, les consommateurs et la communauté

L’Oréal Canada a cultivé une culture de travail inclusive qui accepte les différences, accueille les employés 2SLGBTQ+ et s’enorgueillit d’un leadership diversifié. L’éducation et le perfectionnement de ses employés et de ses dirigeants sont les pierres angulaires de la stratégie de L’Oréal Canada en matière de diversité et d’inclusion. Après tout, tout commence au sommet. Les dirigeants sont les mieux placés pour influencer la culture et l’expérience des employés et des consommateurs de L’Oréal Canada . Les leaders forment et encadrent des équipes solides qui exécutent ensuite les campagnes et créent un engagement avec les points de contact des consommateurs.

L’approche de l’entreprise, centrée sur le consommateur, garantit l’authenticité de son marketing et son attrait pour des publics divers. Et il ne s’agit pas non plus de faire semblant. Plutôt que de se contenter d’apposer des drapeaux arc-en-ciel sur ses produits, L’Oréal Canada s’engage dans la communauté.

L’Oréal Canada s’implique dans la communauté 2SLGBTQ+ par le biais de la philanthropie et du bénévolat et s’associe à des organisations 2SLGBTQ+ qui ont un impact positif sur les communautés locales mal desservies. Récemment, Pride @ L’Oréal Canada s’est associé à P10, une organisation montréalaise qui œuvre à la promotion du bien-être personnel, social, sexuel et mental des jeunes et adultes 2SLGBTQ+ âgés de 14 à 25 ans.

Les nombreuses marques de L’Oréal Canada ont également manifesté leur soutien à la communauté 2SLGBTQ+, notamment NYX Cosmetics Canada, Redken Canada, Kiehl ‘s Canada et Dermablend Canada.

Nous nous sommes entretenus avec Doriane Dalati, vice-présidente, chef des communications d’entreprise et chef de la diversité et de l’inclusion chez L’Oréal Canada, et Robert Beredo, chef du numérique chez L’Oréal Canada et membre fondateur du comité Pride @ L’Oréal Canada, au sujet de la diversité et de l’inclusion chez L’Oréal Canada.

Robert-Beredo

Robert Beredo

Chief Digital Officer at L’Oréal Canada and founding member of the Pride @ L’Oréal Canada Committee

Quelle est la vision de la beauté chez L’Oréal Canada ?

Doriane Dalati : Chez L’Oréal Canada, notre vision de la beauté en est une qui célèbre nos différences et notre unicité en tant qu’êtres humains.

Robert Beredo : On ne peut pas parler de beauté sans parler de diversité car l’une ne va pas sans l’autre. La beauté est très diverse, et nous voulons nous assurer que nos produits, nos offres et notre marketing répondent aux différents besoins et préférences en matière de beauté.

Quelle est la mission de L’Oréal Canada en ce qui concerne la promotion de la diversité et de l’inclusion ?

DD : Notre mission en tant qu’entreprise est d’être une force de changement positif et de contribuer à une société dans laquelle chacun peut vivre en sécurité, en paix et de manière égale.

RB : Notre mission est d’être le leader le plus inclusif du secteur de la beauté.  Nous voulons influencer et soutenir une main-d’œuvre, un lieu de travail et un marché inclusifs.

Pouvez-vous nous parler de votre expérience personnelle en matière de diversité et d’inclusion chez L’Oréal Canada ?

RB : Elle a été très favorable et positive. Je suis membre de la communauté LGBTQ+ et d’origine asiatique, et j’occupe un important poste de direction stratégique chez L’Oréal Canada. Cela illustre bien l’engagement de L’Oréal Canada à faire en sorte que divers milieux soient représentés au niveau de la direction. 

Next article