Skip to main content
Home » Campagnes » Le Diabète au Québec
Campagnes

Le Diabète au Québec

Max Domi : Étoile de hockey et guerrier du diabète de type 1

À tout juste 24 ans, Max Domi aura bientôt passé plus de la moitié de sa vie à se battre contre une maladie auto-immune incurable tout en jouant au hockey dans la LNH. Max a reçu le diagnostic de diabète de type 1 à l’âge de 12 ans, se joignant ainsi à une communauté de plus de 300 000 personnes au Canada qui vivent avec cette maladie.

Bien manger et rester en bonne santé lorsque vous souffrez de diabète de type 2

Pour bien gérer leur glycémie et demeurer en bonne santé, les personnes atteintes de diabète de type 2 doivent surveiller leur alimentation et s’assurer d’atteindre et de maintenir un poids santé. Le plan alimentaire à respecter et le calcul constant des glucides sur les emballages peut transformer l’alimentation en corvée plutôt qu’en plaisir.

FRED, un pilier pour les enfants diabétiques de type 1 et leurs familles

Quand Manu, 10 ans, envisage son été, c’est avec beaucoup de points d’interrogation. Blonde et gracile avec une ossature délicate et des yeux malicieux qui semblent toujours défier la vie, Manu a reçu un diagnostic de diabète de type 1, une forme souvent méconnue du diabète puisqu’il ne représente que 10% des cas recensés et fait parfois, à tort, l’objet de préjugés.

Conquérir le monde avec le diabète

Avoir un mode de vie actif constitue un défi pour les personnes diabétiques. En leur permettant de mieux contrôler leur glycémie, la technologie aide les patients à atteindre leurs objectifs… à petite ou à grande échelle!

Lecteurs de glycémie de pointe : le combat pour la couverture commence

Un système de pointe pour la surveillance du glucose coûte cher et aucune option de remboursement public n’est offerte aux dizaines de milliers de Québécois atteints de DT1 qui doivent les payer de leurs poches ou simplement s’en passer.

Next article