Skip to main content
Home » News » Corona Canada facilite l’accès aux plages cet été
News

Corona Canada facilite l’accès aux plages cet été

Sponsored by:
Sponsored by:

Corona Canada s’engage à rendre certaines plages, dont celle de Saint-Zotique au Québec, plus accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La Plage Saint-Zotique de Vaudreuil-Soulanges, au Québec, est ouverte pour la saison et elle est plus belle que jamais. En effet, la plage est dotée d’une série de nouvelles mesures d’accessibilité, ce qui en fait un lieu accueillant pour les personnes à mobilité réduite, dont font partie un très grand nombre de Canadiennes et de Canadiens. Selon Statistique Canada, en 2020, 2,7 millions de personnes âgées de 15 ans et plus vivant avec un handicap moteur, dont un tiers de toutes les personnes âgées du Canada. Désormais, les personnes à mobilité réduite peuvent aussi profiter des joies d’une journée à la plage, grâce aux efforts de Corona Canada et de Mobi-mat.

Corona

La transformation des plages au Canada

La transformation de la Plage Saint-Zotique s’inscrit dans le cadre de la promesse Paradis accessible de Corona, un engagement continu de Corona Canada à rendre certaines plages (et l’occasion de regarder les couchers de soleil sur les plages) plus accessibles, en commençant par sept plages à travers le Canada en 2024. Jusqu’à présent, deux plages ont été rendues plus accessibles — Saint-Zotique au Québec et Wellington Beach en Ontario. Sudbury Beach à Penticton, en Colombie-Britannique, sera la prochaine cet été — et les quatre autres plages seront sélectionnées par des Canadiennes et des Canadiens au moyen d’un sondage.

Pour rendre ces plages plus accessibles, Corona Canada et Mobi-mat installent des Mobi-mats et des tapis d’accès pour faciliter l’accès aux rivages, fournissent des Mobi-Chairs, des fauteuils roulants flottants pour l’accessibilité à l’eau, et construisent des Mobi-Decks qui offrent des zones polyvalentes avec une stabilité accrue pour que les baigneurs se rassemblent et profitent du plein air. Ces caractéristiques permettent aux personnes à mobilité réduite de profiter des plages ensoleillées tout au long de l’été.

Encourager les gens à renouer avec la nature

Corona est depuis longtemps pionnière pour encourager à rompre avec la routine et à renouer avec la nature, en particulier au coucher du soleil, et estime que tout le monde devrait avoir l’occasion de le faire. La promesse Paradis accessible de Corona témoigne de cet engagement, en faisant des couchers de soleil sur les plages un événement qu’un plus grand nombre de Canadiennes et de Canadiens pourront vivre cet été. La promesse est également un prolongement naturel des efforts continus de Corona pour améliorer les rivages et célébrer les couchers de soleil, soulignant l’engagement de la marque à protéger les paradis naturels.

Le Canada est fier d’avoir le plus long littoral au monde et toute la population canadienne devrait pouvoir profiter de sa beauté. Avec Mobi-mat, Corona a déjà choisi les trois premières plages et sollicite maintenant votre aide pour en choisir quatre autres.


Visitez coronaextra.ca/ca_fr/paradisaccessible pour nommer une plage qui, selon vous, devrait être plus accessible, et suivez @coronacanada sur Instagram pour vous tenir au courant de la promesse Paradis accessible.

Corona
Next article